• Barbie vintage : Barbie Hawaïenne 1975

     

    É.-U.,États-Unis,Hawaii,lieux,textes,voyages

     

    Voici la Barbie Hawaïenne de mon enfance.

    Dans les années '70, la série TV que je regardais, parmi beaucoup d'autres, était "Hawaï Five- zero".  Avec comme acteur principal : Jack Lord.  J'adorais me plonger dans ces images de plages magnifiques, de danses et ses costumes, ...  j'en rèvais.

    Sans parler des autres séries du genre qui ont suivies : Magnum (1980-88) ou L'Île fantastique (1978-84 - même si la 1ère image du générique montre l'ile de Kauai à Hawaï, les scènes extérieures furent tournées dans le Jardin Botanique et Arboretum de Los Angeles ! ).  Ou le film "Blue Hawaii" avec Elvis Presley .

    Quelle ne fut pas ma joie lorsque je vis cette Barbie dans ses habits, jupe en raffiat et collier de fleurs au pied du sapin.

    Et j'ai crié.... un jour j'irai à Hawaï.... tout le monde a bien rigolé !

    Moi aussi, quelques années plus tard lorsque je me suis offert avec mon 1er contrat de travail 1 voyage à... Honolulu (Oahu).

     

     

    Barbie vintage : Barbie Hawaïenne 1975  

    L'instrument de musique qui est plus petit qu'une guitare s'appelle : "Ukulele".  Il fut apporté à Hawaii par des immigrants portuguais fin du 19e, instrument qui porte le nom de braguinha.

     

    Barbie vintage : Barbie Hawaïenne 1975  

    La fleur de l'ile est l'Hibiscus. 

     

    Barbie vintage : Barbie Hawaïenne 1975  

    Le surf est un sport très pratiqué à Hawaï.  Très en vogue depuis les années '50, il est très difficile de dater son apparition mais on pense 300 ans selon les faits décrits par le  Capitaine Cook.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :