• Les sets de Tutti

     

      

    Voici les sets de Tutti les plus recherchés, les plus rares et les plus chers, mais pas introuvables.   Pour ceux qui ne voulaient pas ouvrir la boîte et la conserver comme telle, il y a à l'arrière un trou pour la suspendre, comme un cadre.  Ce qui permet d' admirer chaque scène sur un mur, un système qui pourrait plaire à un collectionneur.

     

    "Walkin' My Dolly" fut la première d'une série de 7 sets mettant en scène la petite Tutti, elle sortit en 1966 et on pouvait la trouver dans les magasins jusqu'en 1968.  Blond moyen, un espèce de chignon dans le haut et une queue de cheval est la coiffure de Tutti, accompagnée d'une poussette et de sa poupée.  Les roues de la poussette tournent et il y a possibilité de faire bouger la capuche.

       Tutti

     

    Les sets de Tutti 

                                                              #variante   Les sets de Tutti  

    Attention, la robe à pois n'est pas à confondre avec la robe de présentation de la petite poupée Buffy, le volant rouge étant plus long.

    Les sets de Tutti

     Il y a 3 versions pour la robe, le haut blanc à pois rouge, ou ligné rouge et blanc, ou comme le tissu employé pour la robe "Let's Play Barbie" -variante.

                                                                   Les sets de Tutti

      "Night Night, Sleep Tight" sortira en 1966 et sera vendu jusqu'en 1968.  Voici la seule Tutti en blonde cuivrée.  La ligne au milieu et une queue de cheval.  Tutti reçoit son propre lit, enlevez lui son peignoir assortit à la couette et dites lui "Bonne Nuit".

     Tutti

     

                                                                                          Les sets de Tutti 

     Celui-çi est comme le peignoir "Dreamtime" de Skipper  

      

      

    "Me and My Dog" sortira en 1966 et sera vendu jusqu'en 1968.  Ce set est vraiment adorable, surtout le chien qui est pratiquement aussi grand que Tutti, on peut l'asseoir ou le coucher.  Tutti a les cheveux châtains clairs, ligne sur le côté et un petit noeud rouge dans les cheveux.  La laisse du chien dans la main elle est prête pour se promener.

     Tutti - généralités 1966 - 1980

     

                                                                                      Les sets de Tutti 

     

     

    "Melody in Pink" sortira en 1966 et se vendra jusqu'en 1968.  Tutti en blonde californienne et 2 petites couettes.  Lorsque le concert est terminé, on peut fermer le dessus du piano, et pour le rangement, le piano et la chaise sont complètement démontables.

     

    Tutti - généralités 1966 - 1980

     

    Tutti - généralités 1966 - 1980

     

    Voici 4 versions différentes de la robe pour le set de "Melody in Pink", rose foncé ou rose pâle avec des petits pois blancs ou des gros pois blancs.

     Les sets de Tutti

     Les sets de Tutti Les chaussures peuvent être blanches ou roses pâles.

     

    Si on clique sur la 2è image, on peut apercevoir sur le haut de la boîte le trou qui permet de suspendre la boîte.

     Les sets de Tutti    Tutti    Tutti

     

    Et voici le plus populaire des sets : "Sundae Treat".  Il fut également le dernier à sortir en 1966 et l'on pourra le trouver jusqu'en 1968.  C'est pour la première fois que l'on voit "Todd" et qu'il sera présenté comme le frère jumeau de Tutti, en effet celui ci ne sera vendu seul qu'à partir de 1967, et aura sa propre ligne de vêtements.  Tutti et Todd mangeant une glace, une table et 2 chaises roses sur la terrasse et le glacier à l'arrière plan.

     

       Tutti

     

    "Cookin' Goodies" sera mis en vente de 1967 à 1968.  Tutti a les cheveux bruns foncés et relevés, une petite casserole à la main prête à cuisiner avec sa cuisinière qui a une touche de couleur de Barbie : rose.  A l'arrière plan une cuisine est dessinée pour compléter la scène.

      

    Les sets de Tutti 

    Tutti

    Tutti

     

     

     

    Poussez Tutti et elle se balance.  A l'arrière plan de la balançoire une plaine de jeu.  "Swing A Ling" se vendra de 1967 à 1968 et sera le dernier set pour Tutti.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pourrez noter que pour chacun de ces sets Tutti sera coiffée différemment et on changera également la couleur de ses cheveux.  Certains de ces sets seront également vendus en Europe avec quelques variantes de couleurs, vous pourrez les voir dans <Tutti en Europe>.

     

    Tutti

     Tutti - généralités 1966 - 1980

     Des meubles pour la taille de Tutti, ainsi que pour la famille, seront vendus par Mattel sous le nom de "Susy Goose Furniture".

     

     

     

     

          Tutti - généralités 1966 - 1980

     

                                                              Les sets de Tutti

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :