• Star Spangled Dolls

                             ...1776.

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités                            The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

                                                                                      ...1976...

     

    A l'approche du bicentenaire de l'indépendance des Etats Unis d'Amérique, le pays en pleine effervescence sort de multiples objets pour cette année de fête.  Mattel se sert des poupées "Sunshine Family", habillées avec des vêtements d'époque, chacune d'elle représentant un épisode de l'histoire des Etats Unis d'Amérique.

      

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

                                        dos :

     

      

     

    Indian Maiden  #7938

      The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

      

         "  Je suis Smiling Eyes (Yeux Souriants) de la tribu d'une Plaine du Nord.  Ma mère,      mes soeurs et moi tissons des couvertures dans les couleurs du soleil et du ciel.  Mes frères et mon père vont chaque jour chasser le gibier pour manger et pour les vêtements.  Nous croisons beaucoup de voyageurs.  Les hommes nommés Lewis et Clark sont venus, et nous leur avons donné de la nourriture et des chevaux pour leur voyage.  Nous sommes en paix avec tous les peuples depuis plusieurs années.  J'espère qu'il en sera toujours ainsi.  "

      

     

     

     

     

     

     

    Southern Belle  #7939

     

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités 

      

    "  Je suis Rosa Lee Linden.  Je vis avec ma famille dans une énorme plantation de coton.  Ici le coton est roi, et papa se fait du souci en période de sècheresse et sourit lorsqu' il peut se vanter de sa culture.  Nous aimons avoir de la compagnie, et les invités sont toujours les bienvenus.  Henry Clay, cet admirable vieil homme que l'on appelle < le Grand Pacificateur >, a même diner avec nous toute la semaine.    

         

              

      

     

      

     The Sunshine Family 1974 - 1982 généralitésThe Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

      

    Pioneer Daughter  #7940

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

      

    "  Je suis Sara Jane Benson.  Dans des chariots couverts, ma famille et 40 autres nous nous dirigeons vers l' ouest sur le Northwest Trail.  Nous avons pris avec nous tout ce que nous possédons, de la vache jusqu'aux machines.  Parfois, je tricote pour passer le temps ou je regarde les beaux paysages.   J'ai vu des troupeaux de bisons dans les pâturages et des fleurs sauvages tout autour.  Aujourd'hui, nous allons au fort de Jim Bridger.  C'est un grand explorateur des frontières et il nous aidera à  atteindre l'Océan Pacifique avant l'hiver.  "

      

     

      

     

     

     

     

     

     

    Colonial Girl  #7941

     

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

     

      Je suis Mademoiselle Alison Thompson.  Chaque jour, mes amies et moi allons à l'école pour apprendre l'artisanat et la couture.  La ville entière est en ébullition dans cette attente et chuchotements.  Les Britaniques supprimeront-ils la taxe sur le thé ?  Sinon que ferons-nous ?  Se battre ?  C'est si excitant !  Mon père et ses amis, Paul Revere, sont des patriotes - et moi aussi !  "

      

      

      

      

      

     

     

     

     

     

    Thanksgiving Pilgrims  #7943

      

     The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités   

      "  Nous sommes James et Louisa Winthrop d'Angleterre.  Nous nous sommes installés à Plymouth.  Notre premier hiver fut rempli de privation et de problèmes, mais ce printemps l'Indien, Samoset, vint.  Il est très sage et aimable et il nous a appris comment pêcher le piosson, faire pousser le maïs et le jeu des tiges.  La récolte d'octobre fut mince cette année, mais assez pour se réjouir d'être arrivé si loin.  Nous avions un festin de Thanksgiving à célébrer.  " 

      

    Liberty Patriots  #7944

     

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

      

     "  Nous sommes Regina et Richard Stanton.  Nous vivons dans la plus belle, la plus grande et la plus riche des villes coloniales.  Il n'y a pas seulement la Liberty Bell, mais aussi un hôpital, une bibliothèque et même un collège.  Tout le monde est vraiment enthousiaste à l'indépendance.  Il paraît même que la déclaration serait signée dans notre ville.  Ce soir, nous irons à la réunion de notre honoré M. Benjamin Franklin pour en apprendre plus.  "

     

     

     

     

     

     

     

     

     Jazz Performers  #7945

     

    The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités 

    "  Nous sommes Mellie et Louis Harris de la Nouvelle Orléans, où la vie est musique, et la musique est le jazz.  Louis joue de la trompette avec Jelly Roll Morton, un pianiste très connu.  Je chante le blues.  Nous jouons dans les parcs et faisons danser les gens sur l'herbe, dans les fêtes, ou les cabarets jusqu' à ce que la nuit soit remplies de couleurs chatoyantes sur un fond de jazz.  Notre lieu favori pour jouer est la rue, pour que tout le monde puisse nous entendre.  " 

                     

     _______________

     

     

    En 1977, seuls 4 des poupées sont rééditées :

    Indian Maiden , Southern Belle, Pioneer Daughter et Colonial Girl. 

    L'emballage a changé, mais leur histoire reste la même. 

     The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités          dos :  The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités

      

     The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités      The Sunshine Family 1974 - 1982 généralités    

    Southern Belle a changé de coiffure et de chapeau, il est maintenant en dentelle.

      

      

       


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :