4 Novembre 2010
Voici les sets de Tutti les plus recherchés, les plus rares et les plus chers, mais pas introuvables. Pour ceux qui ne voulaient pas ouvrir la boîte et la conserver comme telle, il y a à l'arrière un trou pour la suspendre, comme un cadre. Ce qui permet d' admirer chaque scène sur un mur, un système qui pourrait plaire à un collectionneur.
"Walkin' My Dolly" fut la première d'une série de 7 sets mettant en scène la petite Tutti, elle sortit en 1966 et on pouvait la trouver dans les magasins jusqu'en 1968. Blond moyen, un espèce de chignon dans le haut et une queue de cheval est la coiffure de Tutti, accompagnée d'une poussette et de sa poupée. Les roues de la poussette tournent et il y a possibilité de faire bouger la capuche.
#variante
Attention, la robe à pois n'est pas à confondre avec la robe de présentation de la petite poupée Buffy, le volant rouge étant plus long.
Il y a 3 versions pour la robe, le haut blanc à pois rouge, ou ligné rouge et blanc, ou comme le tissu employé pour la robe "Let's Play Barbie" -variante.
"Night Night, Sleep Tight" sortira en 1966 et sera vendu jusqu'en 1968. Voici la seule Tutti en blonde cuivrée. La ligne au milieu et une queue de cheval. Tutti reçoit son propre lit, enlevez lui son peignoir assortit à la couette et dites lui "Bonne Nuit".
Celui-çi est comme le peignoir "Dreamtime" de Skipper
"Me and My Dog" sortira en 1966 et sera vendu jusqu'en 1968. Ce set est vraiment adorable, surtout le chien qui est pratiquement aussi grand que Tutti, on peut l'asseoir ou le coucher. Tutti a les cheveux châtains clairs, ligne sur le côté et un petit noeud rouge dans les cheveux. La laisse du chien dans la main elle est prête pour se promener.
"Melody in Pink" sortira en 1966 et se vendra jusqu'en 1968. Tutti en blonde californienne et 2 petites couettes. Lorsque le concert est terminé, on peut fermer le dessus du piano, et pour le rangement, le piano et la chaise sont complètement démontables.
Voici 4 versions différentes de la robe pour le set de "Melody in Pink", rose foncé ou rose pâle avec des petits pois blancs ou des gros pois blancs.
Les chaussures peuvent être blanches ou roses pâles.
Si on clique sur la 2è image, on peut apercevoir sur le haut de la boîte le trou qui permet de suspendre la boîte.
Et voici le plus populaire des sets : "Sundae Treat". Il fut également le dernier à sortir en 1966 et l'on pourra le trouver jusqu'en 1968. C'est pour la première fois que l'on voit "Todd" et qu'il sera présenté comme le frère jumeau de Tutti, en effet celui ci ne sera vendu seul qu'à partir de 1967, et aura sa propre ligne de vêtements. Tutti et Todd mangeant une glace, une table et 2 chaises roses sur la terrasse et le glacier à l'arrière plan.
"Cookin' Goodies" sera mis en vente de 1967 à 1968. Tutti a les cheveux bruns foncés et relevés, une petite casserole à la main prête à cuisiner avec sa cuisinière qui a une touche de couleur de Barbie : rose. A l'arrière plan une cuisine est dessinée pour compléter la scène.
Poussez Tutti et elle se balance. A l'arrière plan de la balançoire une plaine de jeu. "Swing A Ling" se vendra de 1967 à 1968 et sera le dernier set pour Tutti.
Vous pourrez noter que pour chacun de ces sets Tutti sera coiffée différemment et on changera également la couleur de ses cheveux. Certains de ces sets seront également vendus en Europe avec quelques variantes de couleurs, vous pourrez les voir dans <Tutti en Europe>.
Des meubles pour la taille de Tutti, ainsi que pour la famille, seront vendus par Mattel sous le nom de "Susy Goose Furniture".