Bon anniversaire Velvet
Velvet a 40 ans cette année
La poupée Velvet sort en 1970, et sera présentée comme étant la cousine de Crissy. Elle mesure 39cm, blonde avec de grands yeux mauves. Elle a le même système que Crissy pour rallonger sa mèche de cheveux, un bouton sur le ventre pour rallonger, et une mollette à tourner dans le dos pour raccourcir la mèche. Une Velvet noire sort également, les yeux et cheveux noirs.
____________
1970
Thanks to Sue from Crissydoll.com for the pics
La boîte ressemble à celle de Crissy. Beaucoup de petites filles se servaient du ruban qui servait de poignée, ici mauve, pour nouer leurs cheveux. Emballée dans du papier mauve, elle porte une robe courte en velours mauve foncé, à la taille un ruban blanc satiné avec un noeud, on peut également trouver la robe en velours côtelé. Les chaussures sont assorties, culotte blanche en coton. La poupée noire sort avec la même robe mais couleur lavande, chaussures assorties. Elles ont un petit bigoudi de chaque côté pour tenir la boucle (anglaise) de ses cheveux.
Une série de vêtement (4), qui pourra être porté par ses amies de même taille. Le set sera soigneusement emballé dans du papier mauve, une paire de chaussures assortie accompagne chaque set.
1971
En 1971 sort la version " Movin' Groovin ". Le torse est en 2 blocs ce qui permet à Velvet de bouger le haut du torse vers l'avant ou l'arrière et même de tourner légèrement vers la droite ou la gauche. Ce système est génial car elle peut prendre des poses. Attention, ce système est quand même fragile, à utiliser avec précaution. Blanche ou noire, elle porte la même mini robe, rose pâle ou souvent rose vif pour la poupée noire, le haut est recouvert d'un tissu en dentelle blanche, un noeud velours mauve devant au niveau de la taille. La culotte est rose, pâle ou vif, les chaussures mauves.
Enfin Velvet parle, la version " Talky Velvet " sort en 1971 et est commercialisée jusqu' en 1973. Seule petite différence par rapport aux autres Velvet est sa coupe de cheveux : toujours avec ses 2 petites boucles anglaises, mais les cheveux à la base sont plus courts et dégradés. Comme Crissy, il y a un fil à tirer sur la hanche avec au bout un papillon. Uniquement blanche, elle porte un peignoir jaune, culotte et chaussures assorties. Un sachet rempli de bigoudis, petits et grands, pinces, brosse et rubans est dans la boîte.
Voici les 6 phrases :
Come play with me - My hair grows - Hi, I'm Velvet - Comb my hair, please - I want to be your friend - I want to wear my new dress .
Une série de 6 modèles de vêtement sort, non plus dans 1 boîte mais attaché à un carton mauve. Les chaussures seront également vendues sur un support en carton.
1972
Comme pour Crissy, voici la version "Look Around". Les cheveux légèrement bouclés, pour la version blanche ou noire la robe à carreaux est la même, ainsi que la culotte dans le même tissu : taffetas.
Dés que l'on tire sur la ficelle, la tête et la taille se met en mouvement de gauche à droite.
Pour la poupée blanche, il y a 9 chances sur 10 d'avoir les chaussures rouges, pour la version noire 1/2, d'avoir une paire rouges ou blanches.
Vous pouvez voir ici comment la tête était emballée, ainsi que le détail des boucles (que j'appelle anglaises), le bigoudi est attaché par une épingle (bobby pins).
Voici les 4 nouveaux sets de vêtements pour cette année là, ainsi qu'une autre série de 8.
1973
Velvet's Beauty Braider, blanche ou noire, elles sont habillées de la même façon, petite robe à fleurs mauves, à la taille un ruban velours à nouer à l'arrière, culotte assortie, chaussures couleur lavande.
Cet objet inséré dans le trou de la mèche permet de faire de magnifiques tresses.
La même série de vêtements qu'en 1972 est rééditée, seule la robe fleurie a changée de nom : Loverly devient Peasantries. Ainsi que 4 autres.
1974
Même genre de modèle de robe que pour Beauty Braider. Le haut est blanc, ceinture et noeud devant en velours mauve, le bas est large à carreaux, culotte assortie, chaussures couleur lavande. L'objet est à insérer dans le trou de la mèche, et lui permet de faire de jolies coiffures printanières.
Thanks Bobbi for the pics.
.